De son vrai nom, Roger ESSINDI, connu sous le pseudonyme happy d'efoulan. Né le 04 Décembre 2000 dans la région du centre-Cameroun, happy d’efoulan est une pépite artistique qui fait rêver les jeunes de son âge, à travers son rythme dansant qu’est le mbolé, son style vestimentaire, l’harmonie de ses textes.Passionné de musique, le jeune prince du mbolé s’est fait remarquer dans le milieu du showbiz grâce à ses tubes à succès à l’instar du projet les pleurs du mbolé ; avec le tube « oh tchapeu tchapeu » qui va attribuer une visibilité et une ascension fulgurante au jeune artiste.On se souvient, par le biais des « pleurs du mbolé », qu’il a obtenu plus de 200 milles vues sur les plateformes de téléchargement en un laps de temps. Enfant, jeune, adulte, nul ne saurait rester assis(e) sur son fauteuil sans fredonner ou danser ce chef d’œuvre artistique. Véritable modèle pour ses confrères du mbolé, happy a enchainé plusieurs titres à succès ; pour en citer : Je n’ai rien fait, Dieu merci, la joie du mbolé en 2021, puis Mama et Quand c’est bon c’est bon en 2022, Mapandé en 2023.Malgré l’immensité de son talent artistique, de son jeune âge, de sa fière allure, Happy s’est inscrit dans la cour des grands en hissant le mbolé au sommet et en effectuant des tournées européennes. Après avoir goûté au succès, fort est de constater l'assombrissement de ce dernier.
D’un côté, nous avons un communiqué de presse du label Wake up music publié le 12 Mai 2023, qui révélait certaines informations sur l’artiste. Nous avons entre autres : addiction aux stupéfiants et propos diffamatoires à l’endroit de son producteur Serges Nkodo.
D’un autre côté, dans un reportage diffusé le 11 Mai 2023 sur les antennes de Canal 2 international, le chanteur révélait qu’il a été battu plusieurs fois, harcelé et kidnappé par son producteur.
Dans ce tourbillon hallucinant, nous avons un producteur violent qui considère son artiste comme un fin consommateur des stupéfiants, et un artiste indiscipliné, accro aux stupéfiants qui subit de multiples violences de la part de son producteur.
A qui irions-nous ? Comment se comporter face à ces multiples accusations de part et d’autres.
Le 17 Mai 2023, la famille biologique du prince du mbolé sortait de son silence, en éclaircissant certains points de cette actualité devenu essentiellement viral. Que se passe-t-il véritablement dans la vie artistique de notre jeune frère happy ? Même si les stupéfiants sont omniprésents dans notre société, mobilisons-nous plutôt afin de chercher des solutions face à ce mal qui déprave les mœurs. Ce qui ne tue pas l’homme, le rend plus fort. Happy, revient nous plus fort et fais danser ton public de plus belle.